Obtenez dès maintenant un devis pour le contrôle régulier de vos mâts conformément à la directive de l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI).
L’Organisme Suisse de Contrôle des Supports Électriques vous délivre après l’inspection un certificat de contrôle, qui sert de preuve pour l’examen de stabilité.
Grâce à nos nombreuses années d'expérience en Suisse dans le domaine des inspections, nous avons acquis une expertise approfondie. Nous connaissons donc les raisons essentielles qui justifient une inspection des mâts :
Si l'état mécanique des mâts et de leurs fondations est inconnu, cela représente un risque pour la sécurité – les mâts peuvent devenir instables et, dans le pire des cas, provoquer un incident. Notre expérience montre que les défauts critiques pour la sécurité ne sont souvent pas détectés ou le sont trop tard.
Une grande partie des mâts en Suisse datent des années 1970 et 1980. Par conséquent, leur durée de vie définie par le fabricant est dépassée, et leur exploitation continue n'était pas prévue. Grâce à une inspection régulière, vous pouvez néanmoins continuer à exploiter ces mâts en toute sécurité.
Si les défauts critiques pour la sécurité ne sont pas détectés et corrigés à temps, le risque augmente de manière exponentielle, en particulier pour les mâts anciens.
Les mâts qui semblent visuellement intacts peuvent présenter des dommages cachés. Par exemple, la corrosion au niveau de la fondation, le sable lessivé, l'eau stagnante, ou des variations dans la densité du sol peuvent compromettre la structure. Si ces défauts ne sont pas identifiés et corrigés à temps, cela peut conduire à une réhabilitation complète ou au remplacement du mât.
Un contrôle régulier des mâts permet de détecter les défauts dès leur apparition et de les corriger avec un effort minimal. Cela réduit les coûts de maintenance et prolonge la durée de vie de vos mâts.
Les anciens mâts d’éclairage peuvent être modernisés avec des lampes LED pour une meilleure efficacité énergétique. Une inspection avant ou après la conversion est cependant indispensable.